Projet: TacticLAN (nom temporaire)
maxime_phan@hotmail.com
Type: Jeu de stratégie en réseau.
Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs
Le jeu sera jouable sur Internet et gratuit.
Chaque joueur commence avec un château, un roi et un paysan (ou d'autres unités
ou batiments
selon les cartes).
Le jeu se joue au tour par tour. Pendant son tour, chaque joueur déplace ses
unités, attaquent, crée de nouvelles troupes, construit de nouveaux bâtiments...
Unité |
Bâtiment |
Terrains |
Paysan: | Caserne: | Herbe: |
Soldat: | Écurie: | Terre: |
Archer: | Château: | Eau: |
Cavalier: | Tour magique: | Montagnes: |
Magicien: | Tour défense: | Brouillard: |
Clerc: | Ferme: | Forêt: |
Invocateur: | Ville: | |
Catapulte: | Perchoir: | |
Dragon: | ||
Gobelin: | ||
Squelette: | ||
Golem de pierre: | ||
Araignée géante: | ||
Roi: |
Comme vous l'aurez deviné tous les graphismes
sont à faire.
Il y a des bonus ou malus de défense selon les
terrains.
Magiciens: sort de feu, glace, Malédiction, rendre invisible une troupe
Invocateur: peut invoquer Gobelin, Araignée géante et Golem de pierre
Clerc: Peut guérir les unités ou invoquer des Squelettes des troupes mortes.
Paysan: Seul troupe qui peut construire les bâtiments et récolter le bois
nécessaire.
Soldat: Seul troupe qui peut capturer les villes.
Les soldats, Archer et Cavalier peuvent être améliorer de +1 en défense et
attaque.
Les magiciens ont les sorts de base mais doivent acheter les sort plus puissant,
aux même titre que les invocations.
Château: produit Paysan
Caserne: produit Soldat, Archer et Catapulte.
Écurie: produit cavaliers
Tour magique: produit Magicien, Clerc et Invocateur
Tour de défense: grande porté d'attaque, visibilité et puissance mais immobile.
Ville: Une fois capturée, permet de gagner plus d'argent par tour.
Ferme: nourrit les troupes (4 troupes par ferme)
Perchoir: produit des dragons
Il y a un système de brouillard de guerre, c'est ç dire que chaque troupe ou
bâtiment possède une vision limité.
Le jeu est à 70% de développement et est déjà jouable, mais toutes les unités ne
sont pas encore disponibles. Voici quelques captures d'écran:
Joueur1
Joueur2
Le noir représente ce qui n'est pas visible, une jolie texture de brouillard
serait la bienvenue.
Tous les graphismes de bâtiments, terrains, unités sont à faire.
L'eau et les arbres doivent être animé (2, ou 3 images)
Toutes les unités doivent être animé (2, ou 3 images) sur la carte, par exemple:
Le dragon bat des ailes, le soldat bougent un peu (comme s'il respirait). C'est
3 images maximum ou 2 minimum.
Les couleur des unités, et bâtiment changent selon le joueur(par exemple la
couleur de l'armure, ou du vêtement), Comme il peut y avoir 4 joueurs + une
couleur neutre, voici les couleurs:
Rouge, bleu, vert, marron, et gris pour le neutre.
Voici l'exemple du jeu ancient empires qui illustre cela, il ne faut évidemment
pas copier:
Les améliorations doivent se voir.
Exemple le soldat attaque +1 aura une meilleur épée, ou un meilleur bouclier en
défense +1.
En gros pour un soldat on a donc 8 images:
2 images pour soldat normal
2 images pour soldat DEF + 1
2 images pour soldat ATK + 1
2 images pour soldat DEF+1 ATK+1
Chaque image, unité,
bâtiment ou terrain est une image de 40 pixels de large sur 40 pixels de haut.
Cela représente donc beaucoup de
travail
Idéalement les images seront au
format png avec fond transparent.
Si vous êtes intéressé ou pour plus de renseignement, envoyer un mail à
maxime_phan@hotmail.com